areion.asso@gmail.com

49400 Saumur

Travail des CHEVAUX

JE DEVIENS ADHERENT ET J'ACCEDE AU CONTENU DU TRAVAIL DES CHEVAUX

Méthodologie du travail des chevaux

Les chevaux sont récupérés à la sortie des courses, et entrent dans les écuries.
Une fois arrivés, ils disposent d’un temps de décompression, de soins si besoin, de calme et de beaucoup de manipulations en mains.
L’alimentation des chevaux est aussi changée et adaptée durant cette période.

Par la suite, les chevaux sont travaillés par paliers

PALIER 1 :

Le premier palier sert à la mise en route du travail, la prise de confiance entre le cheval et le cavalier, la désensibilisation, l’apprentissage de la longe et le travail des bases,
En effet, un travail spécifique doit être réalisé sur les réformés de courses, afin de leur apprendre les codes des cavaliers hippiques (usage des aides). De plus, peut importe le niveau final du cheval, nous souhaitons que celui-ci soit au maximum, calme et gentil pour la sécurité et le confort de ses futurs propriétaires.
Nous mettons les chevaux progressivement « sur la main », tout en travaillant petit à petit la musculature de leur dos et leur souplesse afin qu’ils puissent avancer dans leur échelle de progression.

PALIER 2 :

Le second palier consiste à orienter le cheval vers la discipline où il sera le meilleur.
Le second palier consiste a travailler le cheval dans des exercices plus ciblé à sa discipline prédisposé et peut selon l’avancement et l’humeur de celui-ci, être sorti sur des petits concours « tests ».
Ce travail peut consister à de la mécanisation sur des obstacles, ou l’apprentissage du travail sur deux pistes par exemple. Les exercices sont variés et nous mettons un point d’honneur à avancer au rythme du cheval

PALIER 3 et suivants :

Puis au troisième palier, le cheval est travaillé et sorti en concours, dans le but de s’améliorer et de gravir les échelons des concours pour accéder au plus au niveau.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou toute information, réponse rapide assurée.

À propos de nous

Areion est une association qui agit pour la reforme et la valorisation des pur-sang réformés des courses

Chemin les Justicions
49400 Saumur